Yummy

UX / UI Design

Dans ce projet réalisé en 3 jours sur Figma j’ai décidé de réaliser une application de fidélité pour les restaurants. Grâce à cette application les utilisateurs cumulent des points en commandants des plats dans les restaurants participants qu’ils peuvent ensuite utiliser pour obtenir des réductions.

Yummy user flow

User Flow

Pour commencer mon projet j’ai décidé de réfléchir à comment mon application allait fonctionner et de quelles manières les utilisateurs pourraient l’utiliser.

J’ai donc réalisé un user flow comprenant les fonctionnalités principales de l’application.

Après la réalisation de mon user flow, j’ai commencé à construire mon prototype

Accueil

La page d’accueil de l’application permet d’accéder aux principales fonctionnalités de l’application.

On peut voir les points que l’on a accumulés, les récompenses que l’on peut obtenir ainsi que les challenges que l’on peut accomplir.

 

Yummy accueil

Fonctionnement

Cette page permet de comprendre le fonctionnement de l’application. Elle détaille comment gagner des points et comment les échanger contre des récompenses.

Yummy fonctionnement
Yummy QR code

QR codes

La fonction QR code est accessible depuis la barre de navigation de l’application.

Elle permet de scanner le QR code d’une commande reçue ou d’entrer les informations de commande afin d’obtenir des points.

Yummy QR code manuel

Challenges et Récompenses

La page challenges permet de voir tous les challenges disponibles sur l’application. Les challenges déjà réalisés sont affichés afin de ne pas perdre la trace de son avancement.

La page récompenses permet de voir toutes les récompenses disponibles contre un échange de points.

 

Yummy challenges
Yummy récompenses